Live-Report – Tokyo Dome FREE HUGS LIVE Tour

Déroulement général des concerts

FREE HUGS LIVE TOUR

1. Vidéo de présentation

Les Screamers sont de nouveaux présents cette année pour présenter les règles du concert. Ils portent des lunettes de soleil. Quelques infos en vrac sur la vidéo :

  • Quand Screamer T apparaît, une foule de Screamers filles apparait et fait kyaaaaa. Le Screamer T prend peur.
  • Screamer Ki et F arrivent ensuite. Screamer Ki s’attend à avoir la même réaction que pour T, mais les filles courent vers le Screamer F uniquement et font kyaaa. Screamer Ki est donc en colère contre elles et Screamer F l’empêche de les frapper en lui disant qu’il ne faut pas le faire.
  • Screamer M apparait ensuite. Mais cette fois ce n’est pas les filles qui lui courent après mais Screamer M qui courent après les filles, celles-ci tentent donc de fuir.
  • A la fin tous les Screamers sont autour d’une grosse radio. Ils veulent la brancher mais cela ne fonctionne pas. Screamer Y se dirige donc vers la prise électrique pour régler le problème mais il se fait électrocuter. Le décompte de 60 secondes avant le début du concert démarre !

2. Vidéo 

L’ambiance de la vidéo est assez sombre. On aperçoit les membres portant des grandes capes avec des capuches. La voix off est en anglais. On voit des images de pauvreté et de détresse dans le monde le tout relié à la musique. Le thème étant de partager notre musique au-delà des frontières.

La vidéo contraste assez avec le thème de l’album qui est plutôt joyeux et on n’a pas forcément très bien compris pourquoi ils sont allés dans ce sens mais soit, ce n’est pas grave. Ceci n’est qu’un détail. Il y a tout de même eu un moment amusant avec Miyata dans la vidéo. Par contre, contrairement à d’habitude, il n’y a pas eu de présentation des membres un par un avec leurs noms affichés avant leurs apparitions.

3. 1ère Partie

Le concert démarre par une 1ère partie très rythmée. Parfaite pour démarrer.

Les membres portent des costumes noir et blanc, accompagnés de touche de cuir. Ils ont tous des gants et chaussures en cuir également (vous comprendrez pourquoi par la suite). Les costumes sont bien, ils sont sobres et c’est classe.

ADDICT

On commence avec ADDICT. Les membres apparaissent un à un sur scène en « déchirant » le décor. Ils apparaissent en portant des objets reliés à la musique (trompette, radio..). La chanson ADDICT se passe sur la scène principale. La chorégraphie est assez rythmée et la chanson permet de créer une ambiance électrique dès le départ. Quelques feux d’artifice éclatent sur la scène principale. C’est une bonne chorégraphie, qui nous fait oublier le côté électro de la chanson.

LUV SICK & GIRLS IS MINE

Le concert enchaine ensuite avec LUV SICK et GIRL IS MINE. Pendant ses chansons on découvre qu’une partie de la scène principale s’avance. Une plateforme est sur des rails et avance jusqu’à la scène du fond. La plateforme se divise également en 3 plateaux rectangulaire qui se lèvent à des niveaux différents et forment une sorte d’escalier. Les membres sont donc sur des niveaux diffèrent tout en avançant à travers la salle en étant au-dessus du public.

Il y a beaucoup de jeux de lumière et de lasers pour ces chansons.

BRING IT ON

Avant le début de la chanson les membres sont arrivés sur la scène du fond. Toute la chanson se passera sur cette scène. Au moment du refrain les membres se rassemblent et forme un cercle et là on découvre un rond de flammes/étincelles qui se forment autour des membres. Ils sont donc encerclés. Tout le reste de la chanson et à travers leur choré, ils font passer à travers, entrer et sortir de ce cercle… Les membres sont vraiment très prêts des flammes et ça parait assez dangereux. On comprend désormais pourquoi ils ont beaucoup de cuir sur leurs costumes…

Le rendu de la chanson est vraiment top !

MEDLEY – AI NOT BEAT, KISS DAMASHII, SHAKE IT UP

On enchaine ensuite avec le medley qui nous a un peu perdu xD

Le medley est très bien fait mais sur le coup on a un peu de mal à suivre les chansons. On savait pas laquelle chanter. Pendant le medley les membres se dispersent et parcourent toutes les allées de la salle.

HUG & WALK

Les membres sont sur la scène du milieu avec les Juniors. Les Juniors portent tous des panneaux lumineux un peu comme dans le clip avec inscrit FREE HUGS. Il y a beaucoup de jeux de lumière également. Ils finissent la chanson sur la scène principale.

Dommage que les tenues soit pas plus colorées pour cette chanson.

4. Vidéo

Les membres sont dans une sorte de salle de classe avec les mêmes capes que la première vidéo. Et là ils partent dans un délire en faisant tous tes jeux de mots avec « Shoku ».

5. 2ème Partie Solo

BOKU DAKE NO PRINCESS (M)

Miyata apparait sur la scène principale. Devant l’écran géant sur un cheval blanc type carrousel. Il est habillé en blanc également. Le décor vidéo est une sorte de rideau rouge. L’ambiance du solo est du style cabaret. La chanson passe bien. Il descend de son cheval pour faire son solo sur la scène principale en dansant. Au milieu de la chanson Miyata fait un tour de magie et sort de son torchon une ballerine comme celle de cendrillon. Il termine en retournant sur son cheval.

LOVE STORY (T)

La vidéo de fond change et on arrive à la plage. Le décor est une plage avec un coucher du soleil. Tama apparait sur scène et se tient debout devant l’écran pour faire son solo. Pendant le solo une silhouette féminine apparait sur l’écran et danse. L’illusion est bien faite puisqu’on a l’impression qu’il y a quelqu’un sur scène. Tama se met à danser avec elle à un moment. Puis il termine son solo toujours au milieu de la scène principale. Les lumières s’éteignent tout simplement à la fin. C’est sobre et ça va bien avec la chanson.

HAGUSUTA (2)

Le solo commence sur la scène principale. La chanson démarre par une sorte d’orchestre rock qui débute la chanson. On sent la chanson bien électrique. Puis Nika apparait. Nika danse avec des juniors pendant son solo. Il porte un chapeau et baisse la tête pratiquement tout le long de son solo.
Pendant la chanson il avance jusqu’à la scène du milieu où il fait sa partie difficile et rapide de rap. On le sent très concentré et sur les 2 concerts il l’a parfaitement réussi. C’était vraiment bien. A la fin du rap on le sent soulagé et le « Let’s  Go » final sort du cœur ^^ A la fin de cette partie le public crie beaucoup comme il a réussi sans erreur. On a tous applaudi.

Après cela les Juniors qui l’accompagnaient changent de tenue et se retrouve en rouge, puis à la fin du sol, ils lui retirent ses vêtements et Nika se retrouve en sous-vêtement avec un caleçon avec une crotte de dessiné… (il y a visiblement un délire jap avec ça qu’on a pas trop compris). Et Nika dit un truc du genre « faut que j’y aille… » (genre j’ai besoin d’aller au toilette) et il s’en va. La fin du solo contraste vraiment avec la chanson mais bon c’est Nika… Il y a surement un lien avec a vidéo de présentation…

Tout le long, le public reprendre en cœur les « Nika, Nika » et « Hagusuta, Hagusuta ».

6. 3ème Partie

Pour cette partie les membres portent tous des costumes colorés, avec un peu de tout dessus xD

CHUDOKU

Les membres sont disperses un peu partout sur la scène. Ils apparaissent un à par un assis à une table (Mitsu), dans un canapé Gaya, Tama sur scène…. Ils apparaissent à l’écran un par un. Ils ont tous une petite caméra à côté d’eux et ils jouent avec cette caméra puisque sur l’écran principal c’est ces minis caméras que l’on voit. Pendant la chanson CHUDOKU ils sont tous en mode « je me la pète à 100%» xD Ils restent une bonne partie à leurs places respectives puis s’en vont et rejoignent progressivement la scène principale.

THIS CRAZY LOVE

Le décor de la scène a changé et on est face à des grands murs blanc, genre pyramide. L’ambiance change en mode noir et blanc. Tout le long de la chanson il y a des effets d’optiques avec les membres. Ils donnent l’impression de grimper sur ce mur (ils y grimpent vraiment en fait), puis s’assoient un peu comme dans le vide, ou tourne sur eux-mêmes. Tout n’est qu’illusion d’optique mais le rendu est vraiment top. Toute la chanson se passe donc sur ce mur avec les membres à des niveaux différents qui se déplacent, s’assoit, grimpent, descendent… La chanson est top.

TEQUILA

On enchaine ensuite avec Tequila. Pendant la chanson un bar géant arrive sur scène. Les membres vont jouer les barmans en faisant des cocktails et à jouait les barmans. Il y a donc une chorégraphie avec des shakers où ils ont dû beaucoup s’entrainer. (Il y a vraiment du liquide dedans !)

A la fin de la chanson ils versent chacun leur cocktail dans leur verre (cocktail de leur couleur respective), puis trinquent et le boivent. Le liquide vole sur scène.

WE ARE KISUMAI

Arrive ensuite We Are Kisumai. La chanson débute sur la scène principale. Tout le monde reprend en cœur la chanson. Puis les Kisumai s’avancent vers la scène du milieu. (La chanson est faite comme le concert YUMMY). Ils mettent leur roller pendant la chanson.

SHE HER HER – EVEYRBODY GO

On enchaine avec ces 2 chansons. Les membres sont en rollers et bougent donc un peu partout dans la salle.

Pendant SHE HER HER les membres montent sur des plateformes individuelles dispersées tout autour dans la salle. Ces plateformes se soulèvent et tourne à 360° au-dessus du public. Le rendu est vraiment bien. Les nacelles sont un bon concept car les personnes d’en haut peuvent également les voir de plus près.

7. MC

Pendant le MC, le staff prépare sur scène la venue d’un orchestre. C’est l’orchestre que l’on a pu voir dans le live de Rurarurara. Les membres expliquent que ceux sont des lycéens/collégiens et qu’ils font faire Rurarurara en leur compagnie.

RURARURARA

La chanson se fait donc avec l’orchestre et elle rend très bien en live. Les membres expliquent que c’est une chanson qui permet de rassembler les gens et qu’ils souhaitent s’unifier avec tout le monde en la chantant. On a tous mis nos penlights en blanc.

THANK YOU JAN

On enchaine ensuite avec Thank You Jan, toujours avec l’orchestre. Pour cette chanson les membres vont s’insérer dans l’orchestre avec les jeunes. Pendant leurs parties chantées respectivement ils vont faire des petites choré avec les jeunes qui eux jouent toujours de leurs instruments. La chanson rend bien aussi avec l’orchestre.

8. MC Bis

Les membres reparlent un peu puis les Juniors Travis Japan arrivent. Ils se présentent, expliquent que cette année ils ont également une nouvelle chanson que les Kisumai leur ont faite. Les tenues leur ont été faites par Tama et la choré par Senga. C’est une chanson beaucoup plus joyeuse et pop que celle de l’année dernière. Il y a une mini choré associée, ils l’expliquent au public avant le début de la chanson pour que tout le monde le fasse avec eux : « Clap clap clap Fuu~ »

CHANSON DES JUNIORS

9. 4ème Partie

Pour cette partie les membres réapparaissent avec des tenues sombres et classes. Pantalons noirs et chemises blanches.

#1 GIRL

Tama apparait en premier sur scène pour chanter sa partie. Puis on découvre Gaya qui se trouve juste devant le public pour faire sa partie, puis Mitsu idem mais de l’autre côté de la salle. Ils font chacun leurs parties avant de rejoignent la scène avec les autres. Pendant la chanson ils se déplacent à pied un peu partout. Des bulles de savons sont lancés pour l’ambiance.

KIMI WO DAISUKI DA

Les membres se retrouvent sur la scène du milieu. Et font Kimi wo Daisuki da sur la scène qui se soulève.

BOKU WA KUN NASHI DE AI O SHIRENAINTE

Ils enfilent ensuite une veste pailleté noir/or/argenté par-dessus leur tenue et démarrent la chanson.
Une choré y est associée. Ils l’a font en restant sur la scène du milieu.

KISUMAI ROULETTE

Se lance ensuite le Kisumai roulette. C’est une sorte de roulette comme dans les casinos qui apparait à ‘l’écran. Une ancienne chanson des Kisumai apparait avec un extrait, puis ça change (la roulette tourne), une autre ancienne avec extrait (puis roulette…) et ainsi de suite jusqu’à ce que la roulette s’arrête. Pendant ce temps les membres se sont déplacés et sont sur la scène principale.

INORI & KIS MY ME MINE (le 06)
3D GIRLS & BRAND NEW SEASON (le 09)
HAIR & TRY AGAIN (le 02.06)

Beaucoup d’euphorie dans le public  comme il s’agit d’anciennes chansons. Un peu de nostalgie…

10. 5ème Partie Solo

CATCHBALL WO SHIYOU (Y)

On redémarre avec le solo de Watta. Watta se place sur la scène principale assis sur les escaliers. En fond sur l’écran géant, ils passent une vidéo réalisée sous forme de dessin et représentant l’évolution de la relation entre un fils et son père. En même temps sur la scène principale dans la pénombre 2 Juniors sont là et représentent le père et son fils qui jouent à catch ball. Yokoo chante tout son solo assis puis il se lève à la fin et fait comme s’il lançait une balle de baseball qui atterrit au fond de la scène.

LOVE=X2U (F)

Gaya se trouve sur une des nacelles individuelles. Au fond à gauche ou à droite de la salle.
La nacelle monte pendant son solo. Pendant les parties chant il est éclairé, pendant les parties musiques, la lumière devient tamisée et il a un éclairage rouge sur lui mais on le voit dans l’ombre et il danse. Il passe toute la première partie de la chanson sur la nacelle qui se déplace au-dessus du public. Il descend ensuite de la nacelle et traverse une partie de la salle pour rejoindre la scène du milieu en ajoutant des pas de danse de temps en temps dans ses déplacements. Sa danse est très synchronisée sur la musique et il y a des effets de lumière également synchronisée dessus.

I MISS YOUR SMILE (S)

Le solo de Senga se fait sur la scène principale. Senga apparait au piano et fera une bonne partie de la chanson seul au piano. Ça résonne donc bien dans le Dome puisqu’il n’y a que le piano et sa voix. Au milieu de la chanson, la musique se déclenche en fond et Senga quitte son piano pour nous faire une petite danse et finir son solo.

Les toutes dernières notes se terminent au piano dans un silence total.

Des étoiles scintillent de partout au fond de la scène. Le solo est un moment assez émouvant et beau.

DON’T WANNA DIE (Ki)

On termine avec le solo de Mitsu. Le solo de Mitsu est clairement le plus attendu par la foule. Dès les premières notes le public est à fond et ce sera le cas tout le long de la chanson.

Mitsu apparait sur la scène du milieu, en costume avec un micro posé. Son micro est relié à un câble lumineux. Il s’amuse un peu à s’enrouler dedans par moment. Pendant son solo la scène avance jusqu’à la scène du fond. Il est donc au-dessus du public. Son solo est clairement le meilleur le meilleur de cette tournée. A la fin du solo, Mitsu saute de la scène dans le vide pour disparaitre.

11. 6ème Partie Solo

Pour cette partie, les costumes sont rouges.

On redémarre avec une coupure danse. Les membres réapparaissent un par un en faisant un solo de danse sur un rythme rythmé. Ils apparaissent un peu partout dans la salle un à un. Nika => Tama => Miyata = Yokoo => Gaya => Senga => Mitsu

FIRE BEAT

Une fois tout le monde rassemblé commence FIRE BEAT. Les membres se rassemblent sur la scène du milieu sur la plateforme qui bouge. Ils finissent la chanson sur la scène principale.

DISTANCE

Cette chanson se passe entièrement sur la scène principale avec beaucoup de feux d’artifices !! Le rendu est très sympa.

ZENRYOKU FIGHTER

Les membres se déplacent à peu partout dans la salle à pied.

HUGTIME

On arrive à la dernière chanson.

La chanson commence avec les membres présents sur les nacelles individuelles.

Au cours de la chanson les membres vont se rassembler sur la scène principale. Vers la fin de la chanson ils invitent le public à faire le dernier refrain tous ensemble en se tenant les mains. Tout le monde participe.

Les membres disent ensuite au revoir avant de disparaitre progressivement derrière les grands murs blancs qui se referment sur eux.

12. Vidéo de fin

Pendant la vidéo de fin du concert, la chanson de fond est Saturday life. On les voit toujours avec leur cape, autour d’un van. Ils disparaissent ensuite tous à bord du van en prenant la route.

Un peu déçues qu’ils ne l’aient pas faite en live par contre car la chanson est bien.

13. Encore

VIDEO

Une vidéo est diffusée avant le début de l’encore. On y voit les Kisumai dessinaient sur des grands panneaux. On découvre ensuite que ses panneaux se trouvent sur les voitures sur lesquels ils se trouvent pour passer dans la salle pendant l’encore.

KIMI BOKU & YEAH E YEAH

Les membres arrivent sur les voitures habituellement des encore. Et feront ces 2 chansons. Ils portent des rollers. Ils sont habillés avec les tee-shirts du concert personnalisés.

MAKENAIDE

La toute dernière chanson se passe lorsqu’ils sont descendus des voitures. C’est la première fois qu’ils font Makenaide en live et cette chanson est super bien !

Au final ils seront rassemblés sur la scène principale pour faire leur rituel « Notre nom est… Kis-My-Ft2 ! »

Ils partiront un à un par l’arrière de la scène.

FIN

Rédigé par Tsuki59 et Fannysan

Un avis sur “Live-Report – Tokyo Dome FREE HUGS LIVE Tour

  1. Ce concert à l’air top ! C’est cool qu’ils aient ressortis des vieilles chansons aussi ça manque un peu parfois mais bon ils ont tellement de chansons maintenant que ça doit être tendu de faire des choix haha
    J’ai hâte de voir tout ça en DVD ~

    J’aime

Laisser un commentaire