Nikaido Takashi

Avril 2020

 

Nom : Nikaido Takashi
Kanji : 二階堂高嗣
Surnoms : Nika
Date de naissance : 6 Aôut, 1990
Lieu de naissance : Tokyo, Japon
Taille : 172 cm
Poids : 62 kg
Groupe sanguin : B
Entré Johnnys : 4 Février, 2001
Précédent Groupes : MINT, Fresh Jr, J. J. Express, ABC Jr

Pour les membres Nikaido est de beaucoup de manière toujours un gamin. Honnête, franc et totalement incapable de cacher ses émotions, il dira tout ce qui lui passera par la tête sans en calculer les conséquences. D’un tempérament agité, il a gardé ce côté espiègle et enfantin, créant une atmosphère légère autour de lui. Entre blague, et pitrerie, il sait se modérer et aborder un tout autre visage. Quand il s’agit de travail Nika se met en réelle condition de compétition cherchant toujours à obtenir la première place. Même s’il vieillit il trébuche encore sur les mots quand il s’agit de s’adresser à un adulte, vestige de sa période rebelle. Les membres ne veulent en aucun cas que Nikaido perde cette ‘innocence’ d’enfant, parce que c’est ce qui fait tout son charme.

Son enfance

Nikaido était ce qu’on appelle un enfant terrible. Il n’en faisait qu’à sa tête refusant d’écouter n’importe qui, que ce soit des adultes, professeurs ou même ses parents. Nika faisait tout pour dénigrer l’autorité, à l’école maternelle par exemple quand ses petits camarades faisaient la sieste il préférait faire un chahut du tonnerre, même si cela devait lui attirer les foudres de son professeur. Nikaido préférait choisir la claque plutôt que de se ranger dans le moule. Abordant un visage tout le temps fermé et aux yeux sévères, Nikaido était dans ce qu’on appelle un état d’esprit rebelle n’appréciant rien ni personne.


En tant que Johnny’s Jr

C’est sa sœur, fan des Kinki kids qui envoya secrètement sa candidature. Pensant avoir reçu une invitation pour assister à l’émission, ‘Shounen club’, Nikaido y accompagna sa sœur ignorant tout de la situation. Arrivé à l’endroit désigné sa sœur le poussa et l’ordonna d’aller passer l’audition. Nika comme a son habitude était totalement contre l’idée d’y aller, il y connaissait trop de monde et ne savait absolument pas dans quelle aventure il allait se fourrer. Mais c’est sans compter sur la force de persuasion de sa sœur qui arriva à ses fins. A peine rentrer dans les rangs de Junior, Nika agissait déjà avec culot,  faisant face à ses senpais en lançant ‘Danse correctement !’ ou encore au staff en demandant à peine la journée commencée quand il allait pouvoir partir. Comportement certainement dû à sa conviction que la Johnny’s ressemblait plus à une activité de club qu’à un travail. Ce n’est qu’à l’âge de 17 ans qu’il changea de comportement. Comprenant enfin l’intérêt de converser avec des adultes et le sérieux de la compagnie, le poussant ainsi à vouloir faire les choses correctement, en commençant par parler respectueusement à ses senpais. Ce n’est qu’en rejoignant les ABC Jr qu’il prit enfin goût a son statut de Johnny’s, Nikaido prit tous ses camarades comme rivaux, lui donnant ainsi une véritable envie d’apprendre et de surpasser tout le monde.

Travail qu’il n’oubliera jamais

En 2008, lors du Byakotai Takizawa Enbujou, il est donné la chance à Nikaido de pouvoir enfin toucher au jeu d’acteur. Expérience encore plus marquante pour lui, puisqu’il se prête au maniement du sabre, lui donnant la sensation d’appartenir au monde des samouraïs. Pour lui, être acteur est bien plus que de réciter des lignes, c’est l’art de se faire paraître pour quelqu’un que l’on n’est pas, une métamorphose complète donnant à un homme une multitude de visage. Dans le futur il aimerait relever le défi du cinéma en interprétant un rôle totalement à l’opposé de son caractère.

KIS-MY-FT2

Au premier souffle du groupe, Nikaido n’aimait en rien la formation. Que ce soit les membres, l’ambiance ou encore le concept, danser en roller étant totalement incohérent pour lui. Désormais Nika le cri haut et fort, il aime ‘KISUMAI’ et ne changerait pour rien au monde. Passant plus de temps avec les membres qu’avec sa famille, il trouva en chacun un soutien immuable sans pour autant être étouffé par une proximité excessive. Nika avoue devoir beaucoup au groupe, qui lui a permis de devenir la personne qu’il est aujourd’hui, sans eux il aurait perduré dans cette attitude de ‘sale gosse’. Dans le futur, il aimerait que les membres continuent à se soutenir comme ils l’ont toujours fait.

« Le titre de notre premier single est ‘Everybody Go’ !! C’est une chanson qui parle d’espoir et qui pourra rendre tout le monde énergique ! Le 8/10 KIS-MY-FT2 sera rapidement opérationnel, yo !! » – Nikaido Takashi
 
 

 

DÉCOUVREZ UN PEU PLUS NIKAIDO AU TRAVERS DE 100 QUESTIONS&RÉPONSES