Le groupe

le groupe.jpg

Kis-My-Ft2 est un groupe de la Johnny’s Entertainment.
Le nom du groupe est formé grâce aux premières lettres du nom de chaque membre.

Ki ~ Kitayama Hiromitsu
S ~ Senga Kento
M ~ Miyata Toshiya
Y ~ Yokoo Wataru
F ~ Fujigaya Taisuke
T ~ Tamamori Yuta
2 (Ni) ~ Nikaido Takashi

Ancien « I »
I ~ Iida Kyohei

En 2004, Kis-My-Ft. est formé avec les membres Kitayama Hiromitsu, Iida Kyohei, Senga Kento, Matsumoto Kohei, Yokoo Wataru, Fujigaya Taisuke et Tomita Mao. Cependant, Matsumoto rejoint rapidement J.J.Express, laissant Kis-My-Ft. sans le M. Masuda Takahisa (des NEWS) vient alors le remplacer pour un petit moment, même s’il n’a jamais été un membre officiel des Kisumai. Ensuite Senga rejoint les A.B.C. Jr. et Tomita quitte les Kis-My-Ft.. Le groupe reste alors avec 4 membres (Kitayama, Fujigaya, Yokoo, Iida).

En 2005 (le 26 juillet), le groupe actuel, Kis-My-Ft2, est créé. Il regroupe les sous-groupes Kis-My-Ft. et A.B.C. Jr. (Nikaido, Senga, Tamamori & Miyata). Le nom du groupe correspond alors à l’initiale de chacun : Kitayama, Iida, Senga, Miyata, Yokoo, Fujigaya, Tamamori, Nikaido. (Ni voulant dire 2 en japonais, c’est le chiffre qui a été choisi pour représenter Nikaido).
Cette même année, le groupe apparaît pour la première fois au concert « Summary » regroupant plusieurs Johnny’s dont NEWS et KAT-TUN qui dirigeaient le concert.

En 2006, Iida Kyohei quitte le groupe pour se concentrer sur ses études mais le nom du groupe reste le même. Les 2 premières lettres du Kitayama étant utilisées « Ki » pour conserver le nom.

En juillet 2010, ils sortent leurs 2 premiers singles Inori et Fire Beat sur le site de dwango (single digital) malgré le fait qu’ils soient toujours Juniors.
Au Johnny’s Countdown de 2010-2011, on peut voir pour la première fois le groupe chanter en tant que senpai au Tokyo Dome.

2011 : L’année des débuts

Kis-My-Ft2 devient rapidement le groupe Junior le plus populaire de la Johnny’s et cela est tel que le 12 février, alors qu’ils faisaient le dernier concert de leur tournée « KIS-MY-FT2 Aeru de show vol 3 » à Yoyogi, pendant le MC, un Junior donne une enveloppe à Kitayama Hiromitsu qui s’empresse de l’ouvrir et de la lire. Tous les membres explosent alors de joie en apprenant l’annonce de leurs débuts en même temps que leurs fans !!

Leur début est prévu pour mai 2011 et ils signent avec le Label Avex Trax.
Cependant suite au tremblement de terre du 11 mars 2011, les débuts sont repoussés au 10 août 2011, date de sortie du single « Everybody Go » en trois éditions.
Une tournée nationale est prévue du 9 juillet au 21 août 2011 qui se nomme Everybody Go Summer Tour 2011 et un concert au Tokyo Dôme le 28 août.

En fin d’année, Kis-My-Ft2 remporte le prix du « Nouveau groupe de l’Année 2011″.

2012, 2013, 2014, 2015…
Depuis 2011, les Kisumai ne cessent de sortir des singles, des albums, des DVD… et d’enchaîner les tournées. Le succès est toujours au rendez-vous puisqu’à chaque sortie ils sont toujours n°1 au top oricon de la semaine. Leur popularité ne cesse d’augmenter avec le temps ce qui leur promet un bel avenir…

________

Découvrez la discographie des Kisumai ici

Site Officiel
Site de la Johnny’s