Yokoo Wataru

Avril 2020

Nom : Yokoo Wataru
Kanji : 横尾渉
Surnoms : Yoko, Yaiba, Wataru, Wata, Wattan, Yokoo-san, Yokoo-chan
Date de naissance : 16 mai, 1986
Lieu de naissance : Kanagawa, Japon
Taille : 177 cm
Poids : 55 kg
Groupe sanguin : A
Entré Johnnys : 4 Fevrier, 2001
Précédent Groupes : J Support, K.K.Kitty, Kis-My-Ft

D’apparence très froide et distante, les membres pensaient qu’il était difficile d’établir une relation avec lui. Préjugé vite effacé après de nombreuse discussion, dévoilant un Yokoo courtois et enfantin mais également sensible, il devient alors le stabilisateur du groupe. Les membres voient en Yokoo une personne attentive et de bon conseil. Toujours calme, il est respecté dans le groupe pour son côté mature lui valant de nombreuses confidences de ses camarades.

Son enfance

Yokoo était un enfant sociable et il se laissait facilement prendre par l’inquiétude. Lorsqu’il allait au parc d’attraction la première chose à laquelle il pensait été de repérer l’endroit pour les enfants perdus. Cette part de sa personnalité lui a très vite permise de gagner la confiance des adultes. En effet lorsque lui et ses petit camarades devaient se rendre seuls quelque part, les parents disaient toujours « Si Yokoo est là il n’y aura pas de problème ». Ses parents travaillant tous les deux, Yokoo a beaucoup appris en regardant ses grands frères.


En tant que Johnny’s Jr

Initialement c’était son frère qui était intéressé par la Johnny’s, mais trouvant un autre rêve, celui-ci poussa son petit frère à y aller. Sans s’en rendre compte, Yokoo défendit sa place pour devenir un membre de la Johnny’s. Un mois plus tard il reçoit un appel, provenant du président de la Johnny’s, lui demandant de venir pour un entretien. Yokoo réfute alors qu’il ne pouvait pas puisqu’il avait un entrainement de foot, réponse qui ne gêna pas le moins du monde le boss qu’il lui dit de venir après son activité. Cet entretien s’est avéré être en fait son tout premier travail en tant que Junior, un photoshoot pour Wink Up. Après cela il enchaîna les entraînements de danse, pas très habile de ses pieds, il s’attira les foudres du chorégraphe, animosité vite effacée par un dur travail de sa part, arrivant à effectuer des performances de qualité. Bien que trouvant le travail de Junior amusant, le découragement le gagna, allant jusqu’à une envie de cesser ses activités, doute effacé par l’envie de ne pas décevoir sa famille et surtout son grand frère.

Travail qu’il n’oubliera jamais

En 2002 peu après son entrée à la Johnny’s, lors de la comédie musicale ‘Shock’, Koichi lui donna la possibilité de voler avec lui. Yokoo saisit cette chance et partagea un moment privilégié au côté de son senpai, le projetant ainsi dans le monde du showbiz. Plus récemment, c’est le ‘shounentachi’ produit par Nishikiori, qui le marqua dans sa vison du divertissement. En effet il apprit auprès du producteur le jeu d’acteur mais également d’autres notions, comme la façon de penser et la manière d’aborder le travail. Cette expérience fut très enrichissante.


Kis-My-Ft2

Yokoo reconnait avoir eu la chance de faire beaucoup d’activités en tant que Kis-My-Ft2, permettant ainsi aux fans de Junior de prendre conscience de leur existence. Cette petite prise de popularité poussa la formation à désirer encore plus. Bien que peu connu dans le monde du divertissement, le groupe ne laissa pas ce sentiment de frustration les gagner. Pour lui tout cela a amené le groupe à toujours donner des performances de qualité, prenant chaque expérience comme un moyen de combler leur lacune.

« Je me sens vraiment reconnaissant envers tout le monde, Merci beaucoup, enfin notre premier CD. Par ailleurs notre single sera la chanson thème du drama où Tamamori et Fujigaya apparaissent –Ikemen desu ne-, ce sera ce titre ?? «  – Yokoo Wataru
 
 

 

DÉCOUVREZ UN PEU PLUS YOKOO AU TRAVERS DE 100 QUESTIONS&RÉPONSES