Fujigaya Taisuke

Avril 2020

Nom : Fujigaya Taisuke
Kanji : 藤ヶ谷太輔
Surnoms : Taipi, Gaya, Tai-chan, Fujigaya-otousan
Date de naissance : 25 Juin, 1987
Lieu de naissance : Kanagawa, Japon
Taille : 175 cm
Poids : 60 kg
Groupe sanguin : AB
Entré Johnnys : 8 Novembre, 1998
Précédent Groupes : Kis-My-Ft, Jr. BOYS, BAD

Taisuke est le mood maker du groupe, il a toujours une plaisanterie à sortir pour amuser la galerie, de tempérament enjoué il n’hésite pas à porter un masque plus sérieux, en prêtant une oreille attentive à ses kouhais quand le besoin s’en fait ressentir. Véritable médiateur c’est lui qui calme les tensions entre les membres, c’est grâce à lui que la bonne humeur règne au sein du groupe. Les autres membres trouvent en Taisuke une personne charismatique, intéressant quand il parle et d’une présence indéniable quand il danse, selon eux il enflamme complètement la scène.

Son enfance

Taisuke était un enfant turbulent, une vraie pile électrique qui mettait toujours plus de temps que ses camarades à s’installer pour travailler. Garnement taquin, qui titillait toujours les personnes qu’il appréciait, les poussant parfois jusqu’aux larmes à son grand désarrois. Taisuke est l’aîné de la famille, sur des vidéos familiales il n’est pas rare de le voir prendre son rôle de grand frère très au sérieux en donnant à manger à ses 2 petits frères ou en leur apprenant des choses. Malgré une forte complicité entre ces 3 garnements, une période de tension s’installa, les douces attentions se changèrent en violence verbale ou carrément physique, un jour Taisuke mit complètement KO un de ses frères. A ses souvenirs Taisuke se sent désolé pour sa mère constamment entourée d’hommes. Maintenant une véritable harmonie s’est installée entre les 3 frères.


En tant que Johnny’s Jr

Encore aujourd’hui Taisuke ne sait pas qui a envoyé sa candidature à la Johnny’s Entertainment. Le jour où il reçut la notification d’audition, sa mère l’encouragea, « Même si tu n’es pas sur d’être retenu, fait le pour le plaisir. Et peut-être pourras tu rencontrer Hideaki ».
Suivant les conseils de sa mère Taisuke se rendit à l’audition sans conviction, prenant cette audition pour un jeu. Arrivant en retard de 10 minutes, il se fit vite remarquer et réprimander par un membre du staff. Lors du cours de danse Taisuke s’y attela mais sans conviction, engendrant encore une vague de colère à son égard. Le showbiz est une chose effrayante, voilà la première impression que lui laissa l’audition sur la Johnny’s, pas franchement habitué à se faire crier dessus par un inconnu. A l’annonce des candidats retenus, le numéro de Taisuke ne se trouva évidemment pas sur le tableau tant redouté. Pressé de retourner à ses occupations d’enfant il demanda l’autorisation de quitter les lieux à un adulte, adulte qui se trouva n’être qu’autre le président qui décida de lui donner une chance en l’intégrant en tant que Junior. A ce moment là, Taisuke prit ce coup du destin, comme il le décrit aujourd’hui, plus comme une tragédie, la seule et unique chose qu’il voulait était de rentrer chez lui. Peu de temps après il réalise son tout premier travail en tant que Jr, un photoshoot pour Wink up.

Travail qu’il n’oubliera jamais

L’expérience qui l’a le plus marquée fut d’être backdancer pour Arashi. En effet pour la première fois on lui donne l’opportunité de se démarquer des autres. Taisuke a passé plus de 2 ans à faire des représentations noyées dans la foule, lui donnant la sensation d’être inutile et de n’avoir aucune existence en tant que Johnny’s, complètement démoralisé la seule chose à laquelle il pensait était l’abandon. Cette première vraie performance, lui donna enfin la sensation d’être reconnu et surtout d’être un Johnny’s. Autres performances marquantes, ‘Takizawa Enboju’ comédie musicale où Taisuke pu enfin toucher l’art du jeu d’acteur, et le ‘playzone’, produit par Nishikiori, personne qui lui appris beaucoup de choses sur le théâtre mais le laissa également dans l’ombre en lui laissant comme seul conseil une phrase bancale que Taisuke ne comprend toujours pas après plusieurs années.


Kis-My-Ft2

Taisuke trouve que la cohésion du groupe est leur plus grand atout, leur permettant de s’adapter à n’importe quelle situation. Cependant il voudrait que la formation ne s’endorme pas sur ce point, bien qu’une bonne entente soit nécessaire, il voudrait voir apparaître un esprit de compétition. Ce genre de sentiment permettrait à chacun de ce surpasser en tant que groupe mais aussi individuellement. Son rêve serait de devenir un grand groupe où chacun des membres seraient connus du grand public.

« Merci beaucoup, de nous avoir attendu. Pour les 7 d’entre nous, notre nouvelle vie a commencé. Je veux faire de cet été, un été que nous n’oublierons pas. » – Fujigaya Taisuke
 

 

Découvrez un peu plus Fujigaya au travers de 100 Questions&Réponses