Senga Kento

Avril 2020

Nom : Senga Kento
Kanji : 千賀健永
Surnoms : Sen-chan, Gasucho
Date de naissance : 23 mars, 1991
Lieu de naissance : Aichi, Japon
Taille : 172 cm
Poids : 57 kg
Groupe sanguin : AB
Entré Johnnys : mai, 2003
Précédent Groupes : Kis-My-Ft, ABC jr
Couleur : Bleu

Les membres voient en Senga quelqu’un d’honnête, capable de dire tout ce qu’il pense, et très énergique. Trait de caractère dû selon eux à sa jeunesse qu’il le rend quelque peu maladroit. Malgré son jeune âge Senga est une personne dévouée dans son travail, notamment en danse où il donne tout pour arriver à la perfection. Mais lorsqu’il s’agit du groupe il agit également de manière sérieuse et mature. Senga est bourré de talent, dessin, écriture… Qualité que les 6 membres voudraient qu’il mette en avant.


Son enfance

Senga était un enfant calme, facilement influençable et très peu confiant en lui, de ce fait la seule chose dont il pensait être capable était de rendre heureux ses camarades en leur passant tous leurs caprices sans exprimer un seul refus, se laissant ainsi marcher sur les pieds. Lors de sa dernière année d’école primaire Senga a commencé la danse, lui permettant ainsi de prendre confiance en lui, lorsqu’il se rendit compte de ses compétences en danse en gagnant un concours. A partir de ce moment Senga a beaucoup grandi intérieurement et a commencé à s’affirmer en commençant par la plus banale des choses : dire non à ses amis quand quelque chose ne lui plait pas.

En tant que Johnny’s Jr

Senga est entré à la Johnny’s Entertainment sous les recommandations de sa mère. Mais la véritable raison est en fait la personne qu’il admire le plus, Michael Jackson. C’est en regardant pour la première fois une performance de cet homme, que notre Sen-chan a eu pour la première fois envie de faire de même, il voulait être capable tel son idole de transmettre sa passion et ses rêves à d’autre en passant par la danse. Quand il rejoint la Johnny’s Senga fait face à quelques difficultés, malgré son talent indéniable en danse et sa grande confiance en lui, les chorégraphies enseignées par le staff de la Johnny ‘s sont totalement différentes de ce qu’il a appris jusque là. Mais c’est sans compter sur sa volonté de devenir comme ‘Mickael’, qu’il a été capable de surmonter ses difficultés en réarrangeant à sa façon les chorégraphies problématiques, se faisant ainsi rapidement remarquer par le staff, rendant ses activités de Junior plus amusantes. Cette expérience le rendra encore plus fort et confirma son envie de devenir un artiste.

Travail qu’il n’oubliera jamais

Lors de l’émission ‘Takizawa Kakumei’, on lui a donné la chance de pouvoir interpréter la chorégraphie de son idole, la fameuse chanson ‘thriller’. Malgré le fait qu’il ait regardé de nombreuses fois cette performance, Senga a commencé à douter de ses compétences. Doute bien vite effacé lorsqu’il monta sur scène, les mouvements lui sont très vite revenu en tête. Senga a pris cette opportunité comme un honneur, cette représentation est devenue une expérience qu’il n’oubliera jamais. Le jour où Mickael est mort Senga a pleuré, pendant 3 jours il a connu alors une petit baisse de moral. Quelques jours plus tard il a retrouvé ses esprits et s’est mis en tête de devenir ‘Mickael’ en améliorant encore ses compétences en danse.

Kis-My-Ft2

Étant le plus jeune du groupe, Senga s’est demandé pourquoi avoir été intégré un groupe avec des membres 4 à 6 ans plus vieux que lui. Se sentant écrasé par leur aura de jeune adulte et se sentant incapable face à ses senpai, Senga a engendré pas mal de combats avec les différents membres pour essayer de s’imposer auprès de ses camarades. Mais l’effet escompté ne fut pas au rendez-vous, au lieu de ça ses petits combats lui permirent de se rapprocher des autres et de construire de solides liens d’amitiés. A l’heure d’aujourd’hui, Senga n’échangerait aucun des membres du groupe et il est de même pour les 7 autres. Malgré une amitié solide, Senga conserve une rivalité envers ses camarades plus âgés, le poussant à s’améliorer et à essayer de nouvelles choses comme l’écriture de paroles.

« Parce que finalement nous sommes capable de nous tenir sur la ligne de départ, nous allons vraiment commencer a courir. A partir de maintenant nous allons donner nos meilleures performances, alors s’il vous plait soutenez-nous. » – Senga Kento
 
 

DÉCOUVREZ UN PEU PLUS SENGA AU TRAVERS DE 100 QUESTIONS&RÉPONSES

Laisser un commentaire